Ambassade de Belgique au Burundi

La Belgique au Burundi

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

UPDATE DU 25/01/2021

Vous vous déplacez en Belgique et désirez recevoir en direct les conseils sur le covid et autres urgences des autorités compétentes en Belgique? Inscrivez-vous sur www.be-alert.be

---

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
bujumbura@diplobel.fed.be ou par téléphone au +257 22 226 176. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil de voyage.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Burundi et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bujumbura? Vous voyagez comme touriste en Burundi et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Burundi, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Anciens billets de banque 

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 29 juillet 2019 elle n’acceptera plus les anciens billets de banque émis avant 2018. Nous vous remercions pour votre compréhension et coopération!
 

Actualités

26 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré le Ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, S.E. M. Anze Logar, lors de sa visite à Bruxelles. Il s'agissait d'une première rencontre avec son homologue. La relation bilatérale entre la Belgique et la Slovénie, au-delà du cadre européen, est excellente.

25 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a participé avec ses homologues au Conseil des affaires étrangères qui s’est tenu à Bruxelles. Il a débuté par des échanges sur les questions d’actualité pendant lesquels les ministres européens ont débattu sur la situation politique dans plusieurs régions du monde mais aussi sur l’avenir des relations transatlantiques ou la stratégie européenne pour faciliter l’accès des pays tiers aux vaccins contre le COVID-19.

25 jan

En ce mois de janvier 2021, la Belgique prend la présidence du Benelux pour un an. Si la Vice-première ministre et ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès devait présenter les priorités de cette présidence lors d'une cérémonie à Bruxelles, il a été décidé de reporter la rencontre prévues avec ses homologues néerlandais et Luxembourgeois, MM. Stefan Blok et Jean Asselborn, étant donné l'évolution sanitaire et l'émergence de nouveaux variants du Coronavirus.

22 jan

Ce jeudi 21 janvier, la Vice-Première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a rencontré le Ministre des Affaires étrangères de la Turquie, S.E. Mevlüt Çavuşoğlu en marge de sa visite auprès des institutions européennes. Il s’agissait d’une première rencontre avec son homologue. Dans un climat franc, la Vice-Première ministre a eu l’opportunité d’aborder un certain nombre de dossiers importants pour la Belgique mais aussi d’exprimer certains préoccupations.

30 déc

Demain, 31 décembre, le sixième mandat de la Belgique au Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) arrive à son terme. Deux ans et demi auparavant, notre pays avait reçu le soutien de pas moins de 181 pays pour siéger pendant deux ans à la table de l'organe le plus important pour la paix et la sécurité internationales. Pendant ces deux années, la Belgique a été active dans tous les dossiers à l'ordre du jour de cette instance.