Ambassade de Belgique au Burundi

La Belgique au Burundi

Bienvenue sur notre site web !

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Burundi et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bujumbura? Vous voyagez comme touriste en Burundi et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Burundi, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Anciens billets de banque 

L’Ambassade de Belgique vous informe qu’à partir du 29 juillet 2019 elle n’acceptera plus les anciens billets de banque émis avant 2018. Nous vous remercions pour votre compréhension et coopération!
 

Actualités

25 nov

Le 25 novembre est la journée symbolique durant laquelle nous accordons une attention particulière à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cela signifie également le coup d’envoi de la campagne internationale annuelle « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », afin d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

22 nov

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.

18 nov

Déclaration conjointe de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis sur la situation dans l'est du Congo.

18 nov

Pour la quatrième année consécutive, la Belgique alloue 2 millions d'euros au Service d'action contre les mines des Nations unies (UNMAS) pour ses activités en Irak et en Syrie.

17 nov

Ce 17 novembre après-midi, le tribunal de La Haye (Pays-Bas) a rendu son verdict dans le cadre du procès pénal ouvert le 9 mars 2020 à l’encontre de 4 suspects poursuivis pour la destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines, le 17 juillet 2014.